08/01/2014

La libre pensée, face aux Inquisitions

 

On parle beaucoup en ce moment, et aussi beaucoup trop de cet humoriste pas marrant qui tiendrait des propos pour le moins saugrenus, anachroniques, et haineux: Je ne vois pas pourquoi s'attaquer à mon journaliste de France Inter... à cause de son nom?

La vraie tolérance c'est de ne pas tolérer les intolérants. On voit aujourd'hui la victoire de la justice: Un type qui n'aimait pas les juifs, ni les résistants et sans doute pas les gauchistes non plus, vient d'être condamné en...Allemagne, 70 ans après le massacre d'Oradour sur Glanes...

Il faudrait aussi que nous nous retournions vers notre passé colonial, il y en aurait des criminels à juger.

Avant d'entrer dans l'Histoire c'est miracle que la justice passe. En tous cas pour lutter contre l'oubli restons vigilants et comme le disait le philosophe Pierre Bayle: "les persécutés n'ont pas toujours raison, mais les persécuteurs ont toujours tort." Une pensée bien entendu aux cathares qui n'avaient rien demander que de vivre en paix et qui furent par les bûchers des rois de France et de l'Inquisition catholique et romaine expulsés de l'Histoire. les cendres des martyrs restent des plaies purulentes dans la chair de l'humanité.

la vérité attire la haine mais elle est un combat, et nous le gagnerons.

libre pensée, Inquisition, hérésie, Dieudonné

Les commentaires sont fermés.